Une startup sud-coréenne a crée Dot, la première smartwatch a destination des mal-voyants. Ornée de petits bâtons escamotables permettant de lire en braille, Dot se porte au poignet, permettant ainsi aux mal-voyants de lire des informations où qu’ils soient. Les pré-commandes devraient débuter en 2015.
Composée de 4 ensembles de 6 bâtons escamotables, Dot offre des fonctionnalités intéressantes aux personnes mal-voyantes. La vitesse d’apparition des caractères peut être réglée afin de s’adapter au niveau de chacun. Selon les créateurs de Dot, seul 1% des livres sont traduits en braille, et une liseuse en braille coûte plus de 2000$, ce qui fait, selon eux, que plus de 95% des mal-voyants ne savent pas lire le braille.
Dot permet de lire un e-book n’importe où, et peut servir à apprendre le braille. Elle joue également le rôle de smartwatch plus traditionnelle, connectée à un smartphone par Bluetooth 4.0, et permet de lire l’heure, de recevoir des messages, et de se diriger. Il convient de souligner que Dot est un objet léger et esthétiquement réussi, comme c’est rarement le cas pour les objets portatifs permettant de lire en braille.
Afin d’être accessible au plus grand nombre, Dot devrait être commercialisé pour un prix inférieur à 300$. Plus d’informations sur le site officiel de Dot.
Ajouter un commentaire