Voici notre résumé de l’épisode 111 de Dragon Ball Super “La Bataille Suprême. Hiit VS Jiren”.
Dans le double épisode de la semaine dernière, on assistait à la première confrontation entre Goku et Jiren. Notre héros commençait le combat en enchaînant les transformations successives jusqu’au SSJB avec un KaioKen X20. Après une tentative de Genkidama ratée, le super saiyan revenait à la charge plus puissant et plus rapide que jamais. Pour Whis, l’ange-gardien du Haikaishin Beerus, Goku a peut-être atteint l’état d’Ultra Instinct.
Tenant en respect Jiren pendant 10 minutes ultra intenses, Goku finissait par s’épuiser et quittait l’état d’Ultra Instinct. L’épisode s’achevait sur un cliffhanger avec un Frieza menaçant. Une semaine plus tard, le combat continu et Hiit prend la relève de Goku en affrontant Jiren.
Contre toutes attentes, Frieza décide de venir en aide à Goku en lui donnant une partie de son énergie afin que celui-ci se débarrasse de son adversaire. Pendant ce temps là, l’assassin de l’Univers 6 entame la confrontation en enchaînant les frappes temporelles mais sans effets sur Jiren qui paraît, au fur et à mesure des épisodes, véritablement indestructible. Alors que Hit abat sa carte maîtresse et emprisonne Jiren dans une bulle temporel, ce dernier arrive à se libérer démontrant, une fois de plus, qu’il domine la compétition et surpasse tous ses adversaires.
Finalement totalement dépassé, Hit s’incline face à Jiren et termine sur le banc des éliminés. Ce dernier décide alors d’entrer en méditation, jugeant les autres compétiteurs incapables de le battre. On compte, bien évidemment, sur Goku pour lui prouver le contraire…
Ajouter un commentaire