Il semblerait qu’un accident entre un drone et un hélicoptère ait eu lieu pour la première fois aux Etats-Unis.
Si les gouvernements essayent tant bien que mal de réglementer l’utilisation des drones, il n’en reste pas moins qu’il reste encore beaucoup à faire. En cause, un récit récemment relaté par le pilote d’un hélicoptère chargé de donner un cours à l’un de ses élèves.
Le 14 février en Caroline du Sud, le pilote et l’élève se trouvaient à bord d’un hélicoptère Robinson R22 lorsqu’ils ont vu apparaître un drone juste devant eux. Afin d’éviter le crash, le pilote du véhicule a effectué une manoeuvre d’urgence durant laquelle la queue de l’hélicoptère a cogné un arbre. Suite à cela, tout deux ont du atterrir en urgence avant que la situation ne se corse. Heureusement, personne n’a été blessé, bien que l’hélicoptère soit en mauvais état.
Quand au drone et à son pilote, ils n’ont pas été retrouvés. Concernant le modèle du véhicule à hélice, des témoins mentionnent le Phantom, un modèle de la marque populaire DJI. Cette dernière a indiqué qu’elle aiderait les autorités si ceux-ci avait besoin d’elle. Bien que la FAA n’ait pas encore confirmé les faits, cela pourrait être le premier crash d’hélicoptère du à un drone.
De tels faits pourraient inciter la FAA à renforcer la régulation aux Etats-Unis, où les accidents de drone sont souvent la conséquence de vols illégaux ou amateurs.
Ils vont faire une législation pour réglementer l’utilisation des drones parce qu’un hélicoptère est tombé peut etre a cause d’un drone, ils devraient en faire une pour les oiseaux pendant qu’on y est, mais ils permettront à tous d’avoir des armes à feu malgré les centaines d’enfants qui sont tués par an. Quelle grandeur d’âme et quelle logique.