Testé depuis déjà quelques années, le drone Prime Air d’Amazon vient de faire sa toute première livraison autonome en public lors de la conférence MARS.
Amazon Prime Air fait partie des entreprises cherchant à se développer dans la livraison par drone. De nombreux vols avaient déjà été effectués en guise de test, mais uniquement dans des espaces privés. Cette semaine c’est dans un jardin en Californie, lors de la célèbre conférence MARS (Machine learning, Automation, Robotics, Space exploration), que le drone a livré des crèmes solaires. Selon le vice-président d’Amazon Prime Air, ce vol rapproche la marque de son but ultime : “un pas de plus pour rendre la livraison de 30 minutes par drones une réalité”.
Cependant, c’est un projet qui demande l’approbation de la FAA. En effet, le système de réglementation interdit toujours la livraison autonome aux États-Unis tandis qu’au Royaume-Uni, il l’autorise progressivement. Cela s’explique notamment par les nombreux essais déjà effectués là bas. Le seul problème reste la fiabilité des vols de basses altitudes, ce dont Amazon n’a pas eu à s’occuper lors du dernier test. Source
Ajouter un commentaire