Accueil > Drones > Le drone DJI ‘Matrice 100’ évite les obstacles
Drone DJI
Drones Quantified Self

Le drone DJI ‘Matrice 100’ évite les obstacles

A l’heure actuelle, DJI n’a que peu de concurrents sérieux dans le domaine des drones grands publics. Outre son dernier appareil – le Phantom 3 – qui est considéré comme la référence actuelle, le fabricant vient d’annoncer la sortie d’un nouveau drone qui sera capable d’éviter les obstacles.

On a bien vite fait d’envoyer un drone dans un mur quand on ne sait pas bien le commander à distance. Pour éviter ce genre de mauvaise expérience, DJI vient d’annoncer un système qui combine des capteurs d’ultrasons ainsi qu’une caméra stéréo pour détecter des objets jusqu’à 20 mètres, et ainsi conserver une distance de sécurité définie par l’utilisateur pour ne pas abîmer l’engin. Ce petit appareil viendra se greffer sur certains drones, et coûtera la modique somme de 999$. Les pré-commandes sont déjà ouvertes sur le site.

Un drone pour développeurs : le Matrice 100

Dans la présentation, DJI en a également profité pour annoncer le drone qui serait compatible avec cette nouvelle technologie. Il s’agit du dernier Matrice 100 qui est dans un premier temps destiné aux développeurs. Ce drone aura une autonomie de 40 minutes, pour un poids d’environ 1 kilo. Ce dernier est aussi en précommande pour 3.299$, avec une livraison d’ici à la fin du mois. Avec ce nouvel appareil, DJI veut montrer encore un peu plus qu’il n’est pas un simple fabricant de drones, mais qu’il offre une véritable infrastructure pour laisser libre court à la créativité de parties tierces…

DJI Matrice 100

Drone Matrice 100 Drone Matrice 100

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire