Le saviez-vous ? La Drone Racing League (DRL) a un drone officiel. Et celui que tous ses pilotes utiliseront à l’occasion de la seconde saison du championnat, diffusée sur ESPN, a tout d’un monstre en puissance !
Le Racer3 profite ainsi d’une vitesse de pointe d’environ 137 km/h, et peut atteindre les 130 moins d’une seconde après le démarrage ! Par ailleurs, 210 LED sont disposées autour de l’appareil afin de les identifier en course, notamment pour que le public ne soit pas perdu.
La carapace de l’appareil a été conçue dans un matériel très résistant avec de pouvoir subir les crashes -nombreux dans ce genre de discipline- le mieux possible. Une avancée majeure face au modèle de l’an dernier (photo ci-dessous), où certains composants électroniques n’étaient pas protégés.
Faits main, les prototypes auraient été fabriqués en masse : il y aurait ainsi plus de 500 unités en circulation au sein des équipes de la DRL, toutes fournies conjointement avec un HMD et un contrôleur. Malheureusement, aucune commercialisation de ce produit n’est prévue !
Mis à part la sensibilité du dispositif, les pilotes ne peuvent rien changer sur leur machine : la course peut ainsi se targuer de faire se mesurer réellement les compétences en pilotage des différents participants, quand certaines les autorisent à jouer avec leur propre engin. Une décision somme toute surprenante, et qui contraste beaucoup avec les courses de voitures ou compétitions cyclistes actuelles où cette question ne pose aucun problème.
Rendez-vous le 20 juin pour les premières épreuves !
Ajouter un commentaire