Rappelez-vous : lors du dernier CES de Las Vegas, nous vous présentions l’EHang 184, un drone à taille humaine pouvant transporter une personne d’un point A à un point B de manière complètement autonome. Et bien les premiers tests devraient débuter très rapidement, et aux États-Unis qui plus est !
Et c’est évidemment le Nevada qui vient d’accorder ce droit à l’entreprise chinoise EHang par le biais de son Institut pour les Systèmes Autonomes. En plus de cette autorisation, l’initiative vise également à ce que l’organisme crée des justifications précises démontrant la navigabilité du monoplace intelligent à la FAA, l’Administration Fédérale de l’Aviation, qui commence justement à détendre sa politique après avoir régulièrement opprimé les pilotes de drones civils. L’obtention de telles références devrait ainsi être un réel atout pour la marque qui commercialise le Ghost Drone 2.0 : elle pourrait alors peut-être espérer obtenir une autorisation de vol sur l’ensemble du territoire américain.
Pourquoi le Nevada ? Car c’est un état très friand de nouvelles technologies : entre l’accueil du projet Hyperloop ou celui des usines de la voiture futuriste de Faraday Future, le Silver State a même le temps de s’intéresser aux livraisons par drone. Rien de surprenant, donc, à ce que les ambitions d’EHang y soient les bienvenues. À cela s’ajoute évidemment nombre de programmes d’essais d’automobiles sans conducteurs, dont celui de la Google Car mais aussi des Kia Drive Wise, ou encore mieux, du poids lourd autonome Inspiration Truck !
Une petite équipe tout droit venue du siège social de la société devrait ainsi s’installer au Nevada très prochainement, alors que les dates des premiers tests de l’UAV et les zones de survol à délimiter sont encore en cours d’étude.
Ajouter un commentaire