Pour répondre au fabricant DJI et son nouveau drone Phantom 3 présenté la semaine dernière, l’américain 3D Robotics a officialisé son dernier né, le drone Solo, qui est un idéal pour les amateurs de photographie aérienne. Ceux qui voulaient filmer en streaming devront opter pour DJI et sa 4K.
Deux ordinateurs pour un drone !
3D Robotics a présenté en début de semaine un drone super-puissant contrôlé par deux ordinateurs fonctionnant sous Linux, un dans le drone, et un autre dans la télécommande. L’utilisateur pourra ainsi aussi bien orienter et contrôler avec précision la GoPro qui sera installée sur l’appareil (une première !), que la trajectoire du drone à distance (évidemment). Les amateurs de photos aériennes n’auront plus besoin d’avoir une manette pour gérer leur parcours, tout pourra être défini au préalable.
En plus de ses fonctionnalités, le drone Solo est particulièrement design et contraste avec le blanc de son homologue DJI. Son design noir et épuré a été élaboré par la même équipe à l’origine du Nike FuelBand et de la Xbox 360 – on reconnaît un peu le style.
Le drone Solo est complètement open source
Le logiciel Cable Cam lui permettra de paramétrer les critères comme la hauteur ou le plan de vol, et l’utilisateur pourra également demander au drone Solo de suivre son parcours ou tourner en orbite autour d’un objet. La vidéo pourra quand même être récupérée en streaming HD 720p sur un smartphone / tablette compatible (pour ceux qui ont une GoPro avec la 4K, ils pourront aussi enregistrer avec cette qualité, sans pour autant l’avoir en live streaming…). Et pour ceux qui voudraient être encore plus créatif, 3D Robotics a ouvert le code aux développeurs pour qu’ils puissent s’amuser avec le software et le hardware.
Si le Phantom 3 avec sa 4K est vendu pour 1.400$, il faudra compter 1.400$ également pour le drone Solo si l’on part pour la version avec le stabilisateur de GoPro (il faudra rajouter le prix d’une GoPro…). La commercialisation du drone 3D Robotics est prévue pour mai.
Source : 3DR
Ajouter un commentaire