Une rumeur affirmait mi avril que le spécialiste des drones DJI cherchait à lever des fonds pour asseoir sa position de numéro 1 mondial sur le marché des appareils volants. Forte de son succès, DJI s’est même permis de sélectionner le fonds avec qui elle voudrait collaborer. C’est donc Accel Partners qui a eu le prestige d’investir 75 millions de dollars…
Selon les estimations, cette nouvelle levée de fonds de DJI valoriserait la société entre 8 et 10 milliards de dollars. Inutile de précise qu’à ce niveau-là, DJI est loin devant le reste de ses concurrents, y compris 3D Robotics et son dernier drone Solo présenté il y a quelques semaines.
Après une première levée de fonds de 30 millions de dollars, DJI passe donc le symbolique cap des 100 millions de dollars levés en l’espace de tout juste une année. Avec cet argent frais, la compagnie veut travailler sur le software avant tout pour inciter les développeurs à imaginer de nouvelles applications en particulier dans des secteurs B2B comme comme l’agriculture ou l’énergie. Un SDK avait déjà été mis à disposition des développeurs en novembre dernier.
“One of the reasons we chose Accel as one of our first partners is that they have an international reputation for build emerging tech companies into platforms”
– Michael Perry, porte-parole de DJI
Début avril, DJI avait créé la sensation en annonçant un nouveau drone, le DJI Phantom 3 qui sera probablement la nouvelle référence du marché lorsqu’il sortira dans les jours à venir (il est déjà en précommande). Exit les caméras GoPro, celui-ci intègre désormais la sienne avec une vidéo en 4K pour la version à 1.299$, et le 1080p HD pour la version plus accessible à 999$. Les deux modèles sont ausis capables de streamer en live sur Youtube leur vidéo, avec une autonomie record de 23 minutes.
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