Avec des coûts de financement qui sont aujourd’hui particulièrement bas, de nombreuses entreprises cherchent à lever des fonds. C’est le cas du fabricant de drones DJI qui viserait une valorisation à 10 milliards de dollars – un record dans le secteur.
DJI s’est imposé depuis quelques années comme le plus grand fabricant du monde de drones grand public. Sa gamme Phantom qui vient d’être complétée par une troisième version de quadricoptère il y a quelques jours connait un véritable succès. Pour asseoir sa position, le fabricant chercherait à lever des fonds (montant non précisé) pour une valorisation proche des 10 milliards de dollars, dixit le magazine Forbes. Les trois sources différentes affirment que les discussions avec les investisseurs de la Silicon Valley seraient au stade avancé. Parmi eux, on retrouverai Accel Partners et Kleiner Perkins Cauflied & Byers.
Avec une valorisation à 10 milliards de dollars, DJI serait de loin le plus grand fabricant de drones du monde. Il devancerait 3D Robotics, qui s’est renforcé en février dernier avec une levée de fonds de 50 millions de dollars pour une valorisation bien moindre. Selon certaines sources, DJI aurait réalisé 500 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2014, contre 50 millions pour 3D Robotics. La société chinoise qui lèverait des fonds tablerait sur un doublement du CA dans l’année à venir.
Source : Forbes
Ajouter un commentaire