Amazon a récemment déposé un brevet détaillant pour ses drones de livraison qui pourraient s’autodétruire s’ils risquent de tomber. De ce fait, le drone atterrira en plusieurs morceaux plus petits et légers qu’un drone entier qui pourrait potentiellement blesser quelqu’un.
De nombreuses entreprises investissent dans la recherche et le développement de drones de livraisons autonomes ainsi que dans la technologie plus large facilitant ces types de livraisons. Amazon a porté l’idée à l’attention du public. Depuis, plusieurs brevets liés à l’entreprise ont été déposés.
Dans ce dernier brevet, déposé le 10 juin 2016, Amazon décrit une “fragmentation dirigée d’un véhicule aérien sans pilote”. Pas d’explosions ou de flammes spectaculaires dans le ciel, rassurez-vous ! Amazon explique, qu’il s’agit en fait, d’une technologie appelée “contrôleur de fragmentation”. Celle-ci crée une “séquence de fragmentation pour un ou plusieurs des composants du drone basée sur la trajectoire du vol, les conditions de vol et les informations de topologie du terrain“.
De ce fait, si quelque chose perturbe le vol du drone, le contrôleur pourrait produire une “fragmentation directe d’un ou de plusieurs composants”. En manipulant la perturbation du vol de cette façon, le drone pourrait subir une “fragmentation contrôlée et dirigée” explique Amazon dans son brevet.
Le brevet détaille également que la fragmentation contrôlée fonctionnerait en assignant certains composants du drone pour le déposer dans des endroits déterminés par divers facteurs. Cependant, ce qu’il advient de votre colis durant le délestage de composants n’est pas expliqué.
Ajouter un commentaire