Après avoir dévié de leur stratégie haut de gamme pour offrir un pack à 500$ avec une prise de vue en 4K et différents modes de vol, Yuneec propose désormais la diffusion en live dans la mise à jour de son application Breeze Cam.
Bien que la marque ne soit pas la première à se doter de cette fonctionnalité (on pense notamment à l’application de DJI mise à jour en mai dernier), l’option de streaming live est un réel atout pour l’expérience utilisateur. Il est désormais possible de diffuser en direct vos vidéos 720p sur Facebook Live, Youtube et de nombreuses autres plateformes de messagerie instantanée compatibles.
Puisque le partage en direct de vidéos de drones tend à se démocratiser, on peut imaginer des utilisations plus diversifiées que la simple retransmission de divertissements ou de beaux paysages. L’outil pourrait par exemple servir à diffuser des images de manifestations ou d’autres événements qui seraient mis en valeur par une prise de vue aérienne.
Quoi qu’il en soit, ce n’est probablement plus qu’une question de temps avant que les drones ne jouent un rôle majeur dans la documentation et le partage en direct d’événements.
Ajouter un commentaire