Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Drop, une balance connectée et un assistant cuisinier
Drop
Santé - Bien-être

Drop, une balance connectée et un assistant cuisinier

Après SITU, Drop est une nouvelle balance connectée pour peser vos aliments mais également pour vous aider lors de la réalisation de vos recettes.

En mars dernier, une start-up a annoncé travailler sur une balance connectée qui promet de révolutionner la cuisine : Drop. Si les pré-commandes n’étaient pas encore ouvertes à ce moment-là, la start-up a annoncé officiellement sur son site qu’elles sont ouvertes au prix de 80$ (livraison offerte pour les 2.000 premières balances connectées), avant de passer à 99$ par la suite. Les livraisons sont attendues pour l’automne 2014.

Drop est un véritable assistant cuisinier

La balance devra être reliée à un iPad, et permettra au cuisinier de mesurer avec précision le poids de chacun des aliments. Jusque là, rien de vraiment révolutionnaire, on est proche de son concurrent SITU, qui mesure en plus les calories. Pour autant, la balance Drop propose une fonction vraiment innovante : elle sert d’assistant cuisinier, et propose des recettes pré-enregistrées (pain, plat, gâteau…) avec photos à l’appui. Vous n’avez pas tous les ingrédients ? Pas de problème, Drop propose même des éléments de substitution : par exemple, 210 grammes de beurres peuvent être remplacés par 15 grammes de citron et 87 grammes de lait). Evidemment, Drop vous propose aussi de recalculer vos quantités en fonction de ce qu’il vous reste dans le placard…

Chose vraiment pratique, vous n’avez jamais besoin de toucher votre iPad, aucun risque de l’abîmer avec vos doigts plein de farine et d’œuf : à chaque fois que vous rajoutez un éléments, l’application le détecte et passe automatiquement à l’étape suivante. Si tel n’était pas le cas, un petit bouton sur la balance permet d’aller à la prochaine directement. Pratique, non ?

Cuisiniers, à votre iPad !

Vidéo de présentation de Drop :

 

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire