Dans un communiqué de presse, le spécialiste de la surveillance Dropcam vient d’annoncer que les anciennes version de sa caméra (“Original” et “Echo”) cesseront de fonctionner dès le 15 avril 2015. Pour ne pas pénaliser les utilisateurs d’origine, Dropcam a par ailleurs assuré qu’il s’engageait à les échanger contre une plus récente gratuitement, la caméra Dropcam HD. La société compte écouler les stocks de celle-ci puisqu’elle n’est désormais plus disponible à l’achat sur le site officiel du fabricant. Pour l’heure, il ne reste plus que la Dropcam Pro, vendue à 199$, hors abonnement. Pour ceux qui ont un abonnement hebdomadaire / mensuel pour le stockage de vidéo dans le cloud, ils se verront cessé d’être prélevé dès le 1er février.
La justification pour une telle démarche est que les utilisateurs d’anciennes caméra ne pourront pas profiter des prochaines mises à jour du software, et qu’elles ne répondent plus aux standards du géant de la surveillance. Pour rappel, la Original Dropcam possédait une résolution de 320 x 240 seulement, sans enregistrement sonore.
Si vous êtes dans ce cas, il vous faudra télécharger le formulaire ici, puis le renvoyer à Dropcam. La société qui s’est faite racheter par Google en juin dernier pour la coquette somme de 555M$ s’engage ensuite à vous en livrer une nouvelle sous 3 semaines.
Crédit photo : Android Central
Ajouter un commentaire