Les premiers tests du smartphone révolutionnaire développé par Google qui devaient avoir lieu cette année à Porto Rico devront finalement attendre 2016.
C’est par l’intermédiaire de tweets sur le compte officiel du projet Ara que les équipes de Google ont annoncé ce délai. Exit Porto Rico, place aux USA pour 2016, Google étant en train de sélectionner des villes américaines pour les tests. Ils ont également annoncé que le retard était dû à des itérations beaucoup plus nombreuses que prévu. Dans tous les cas, les équipes travaillent jour et nuit pour développer ce projet.
Si vous prenez le train en route, le projet Ara est un smartphone modulaire dans lequel vous pouvez utiliser et remplacer les modules (APN, Wi-Fi, GPS, batterie, etc.) en fonction de vos besoins. Le but étant de lutter contre l’obsolescence programmée et d’avoir un smartphone toujours fonctionnel, sans avoir à en changer tous les uns ou deux ans. Nous avons vu pour la première fois un Ara être assemblé, allumé et prendre une photo lors de la Google I/O au mois de mai. .
Oui, les discussions sont deja a partir de Janvier, 2015!