Les entreprises Kopin et Pico Interactive se sont associées pour mettre sur pied un casque audio bien particulier. Baptisé « Eagle », celui-ci est équipé d’un écran permettant de regarder du contenu divertissant.
De plus en plus, les entreprises essayent d’optimiser les technologies intégrées au casque audio. Si Alexa va bientôt être intégré à de nombreux casques comme l’est déjà Google Assistant à Bose, ces deux entreprises ont eu un autre genre d’idée qui n’est pas simplement basée sur l’écoute.
Eagle est équipé d’un wearable constitué d’une barre d’affichage OLED amovible, purement destinée au divertissement. Comme une mini-télé mobile avec son et image en quelque sorte. La barre d’affichage du Eagle permet ainsi de regarder du contenu sur un écran qui est équivalent à 80 pouces. À ce titre, le casque en question a d’ailleurs été lauréat d’un Innovation Award au CES 2018, salon sur lequel il est présenté.
L’une des deux entreprises, Pico Interactive, s’est chargée de créer une nouvelle filiale du nom de Qingdao Yueshi Technology, dans laquelle Kopin a pris une participation. Cette nouvelle filiale sera en charge de la fabrication, la commercialisation et la distribution du casque Eagle.
Encore en développement, Kopin indique avoir fourni ses propres modules optiques, dont son écran de micro-affichage OLED Lightning 720p, qui possède une résolution de 1280 x 720. S’il est certain que les utilisateurs pourront connecter leur mobile au casque par le biais d’un câble, rien n’est annoncé concernant la connexion vidéo. Sera-t-elle directe ou l’utilisateur aura-t-il à passer par des applications conçues à cet effet ?
Le casque sera d’abord lancé en Chine avant d’être exporté à l’international, mais aucun marché n’a encore été mentionné par Kopin et Pico Interactive. Le prix n’a pas été fourni non plus.
Ajouter un commentaire