Non non, la place d’échange eBay n’est pas encore disponible sur Google Glass… Ici, il s’agit de RedLaser, un service que le groupe a racheté en 2010 et qui permet aux utilisateurs de trouver les meilleurs prix sur le web après avoir scanné le code-barre d’un produit.
[pullquote] “Ask Glass to find a product to quickly locate available stores, navigate to a nearby local store or even purchase online by sending yourself an email notification to complete the transaction on any mobile device or PC you own.”[/pullquote]
RedLaser a été téléchargé plus de 30 millions de fois sur support iOS, Android, Windows Phone, et désormais… Google Glass !
Le principe reste le même sur les lunettes connectées Google : les porteurs peuvent scanner les code-barres des produits qu’ils visualisent pour trouver ensuite les meilleurs prix sur les e-commerce mais aussi dans les magasins physiques aux alentours (grâce à la géolocalisation des lunettes). Il est aussi possible d’utiliser la voix pour chercher ce dont on a besoin.
Cette initiative fait penser à l’application Kiabi Look lancée il y a quelques mois et qui permet aux porteurs de Google Glass de prendre en photo un vêtement, pour en trouver un similaire dans la gamme du groupe.
Ajouter un commentaire