Comme vous avez pu le constater dans notre infographie sur les montres connectées Android Wear, la résolution des écrans de smartwatches tourne toujours autour des 320×320 pixels. Mais LG veut proposer de meilleurs écrans.
Nos confrères de Phandroid ont reçu des informations concernant le projet Nemo, qui est le nom de code de la nouvelle smartwatch made by LG. Son écran proposerait une résolution supérieure à la Urbane ou la G Watch R, à savoir 480×480 pixels (au lieu de 320x320px). Si l’écran garde la même taille (1,3 pouce), la densité pourrait devenir excellente, et les pixels difficilement visibles. Mais est-ce vraiment utile ?
Le point faible des smartwatches reste l’autonomie
C’est une bonne chose que les fabricants de montres connectées veuillent améliorer la résolution de leur écran, mais le vrai point faible des smartwatches reste l’autonomie. Des modèles comme la Pebble Time arrivent à tirer leur épingle du jeu avec leur recharge une fois par semaine, et ce malgré un écran et des fonctionnalités en dessous des modèles Android Wear ou l’Apple Watch.
L’IFA de Berlin sera l’occasion de découvrir la nouvelle génération de montres connectées de société comme Samsung, peut-être que LG en profitera pour nous en dire un peu plus sur ce fameux projet Nemo, avec, on l’espère, une batterie à la hauteur de l’écran.
Ajouter un commentaire