Si les utilisateurs de Tesla se demandaient à quoi pouvait bien servir la caméra disposée à l’intérieur de l’habitacle, le patron du constructeur s’est finalement exprimé sur le sujet.
Sur les neuf caméras dont disposent les véhicules de Tesla, l’une d’entre elles a suscité l’intérêt des utilisateurs, au point que ceux-ci ont posé la question sur Twitter, réseau social favori d’Elon Musk.
À la question d’un internaute sur le sujet, le patron de Tesla a donc finalement répondu dans un tweet il y a quelques jours. Il a déclaré à ce sujet : « C’est là [la caméra, NDLR] pour quand nous commencerons à concurrencer Uber/Lyft et les gens qui permettront à leur voiture de gagner de l’argent pour eux dans le cadre de la flotte Tesla à autonomie partagée. Au cas où quelqu’un abîmerait votre voiture, vous pouvez regarder la vidéo ».
It’s there for when we start competing with Uber/Lyft & people allow their car to earn money for them as part of the Tesla shared autonomy fleet. In case someone messes up your car, you can check the video.
— Elon Musk (@elonmusk) 5 avril 2019
Si le doute sur l’utilité de cette fameuse caméra est enfin levé, la réponse d’Elon Musk est particulièrement intéressante, car elle met en lumière les ambitions de Tesla. En somme, il est donc très possible que les utilisateurs des véhicules du constructeur américain soient en mesure d’utiliser ces derniers pour effectuer des courses et gagner de l’argent grâce à celui-ci.
Comme Elon Musk le précise dans un second tweet, les caméras ne sont pas encore fonctionnelles pour l’instant, ce qui laisse à supposer que le projet n’est pas encore réalité. Pour arriver à un tel accomplissement, il faudra encore certainement de longs mois, voire quelques années, à Tesla. Reste à savoir comment le constructeur américain prévoit d’intégrer ses voitures au sein du marché, particulièrement dominé par Uber et Lyft en occident, dont aux États-Unis.
Ajouter un commentaire