Mikme est un projet actuellement en cours de financement sur la plate-forme Indiegogo. Il s’agit d’un petit micro d’enregistrement au design sympa, qui se connecte à un téléphone via Bluetooth. Que vous soyez musicien, chanteur ou aucun des deux, Mikme promet une qualité d’enregistrement digne d’un studio.
Mikme se targue d’être le premier microphone d’enregistrement mobile et sans-fil. On veut bien le croire, et il est vrai ses dimensions se prêtent au transport : il mesure seulement 7 cm de haut. S’il est menu, Mikme intègre tout de même une mémoire de 16GB qui permettra à l’artiste en herbe de faire durer ses séances d’enregistrement sauvages. Dans une limite de 7h tout de même, durée d’utilisation maximale permise par la batterie.
Fier de ses qualités de nomade, Mikme se doit également d’être simple d’utilisation. Cela semble être le cas : une unique pression sur le bouton fait débuter l’enregistrement, une deuxième pression l’arrête. Deux pressions successives font répéter le dernier enregistrement. C’est aussi simple que cela. En bas, à l’arrière du micro on trouve : un indicateur de marche/charge; un bouton de synchronisation Bluetooth; un port mini-USB (charge et transfert); une sortie jack; des boutons de volume.
La qualité d’enregistrement est décrite comme similaire à celle permise par du matériel de studio, c’est à dire exceptionnelle. Pour ceux à qui cela parle, elle est de 24 bit/96 KhZ. Les enregistrements devraient donc être d’une excellente clarté et présenter de bons rendus dans une variété de conditions. Envie d’enregistrer une chanson mélancolique alors que vous êtes seul, au bord d’un lac, à penser à votre ex-femme ? C’est désormais possible.
Il faudra toutefois vous décider rapidement concernant l’avenir de votre carrière musicale. L’objectif de financement de Mikme a été très largement dépassé, et il vous reste 6 jours pour le pré-commander sur la page Indiegogo du projet à un prix de 189$.
Ajouter un commentaire