La ligue de basket américaine (NBA) lance son premier jeu en réalité augmentée sur iPhone.
La NBA a déjà pris les devants sur le terrain de la réalité virtuelle et propose plusieurs de ses matchs en diffusion sur des casques de réalité virtuelle. Désormais, la ligue américaine de basket décide de faire son entrée sur le marché de la réalité augmentée. Sa nouvelle application, un jeu vidéo, vous laisse ni plus ni moins tirer des coups francs partout où vous décidez de pointer l’objectif du téléphone. Vous avez alors 30 secondes pour laisser parler votre talent et enchaîner les points. Vous pouvez ensuite partager vos résultats sur les réseaux sociaux, par iMessage,… L’application NBA AR est d’ores et déjà disponible gratuitement sur l’AppStore.
Le jeu repose sur la technologie ARKit d’Apple exclusivement réservée aux derniers modèles d’iPhone (6S et plus) tournant sur iOS 11. La marque NBA n’est pas la première à se lancer dans la réalité augmentée pour attirer de nouveaux clients. IKEA avait, par exemple, lancé une application pour placer ses meubles dans l’environnement filmé par le smartphone. Cependant, la tendance lancée par le jeu Pokémon GO et le succès qu’il rencontre, affolent les marques qui tentent de reproduire la formule magique. Or tout le monde ne possède pas une licence aussi forte que Pokémon et de toutes les catégories d’apps ARKit sur l’AppStore, la catégorie jeu vidéo est celle qui compte le plus d’applications.
Ajouter un commentaire