Les clients de l’opérateur américain AT&T peuvent désormais envoyer des SMS sur leur iPhone par la voix, en parlant à leur Pebble Time. Cette fonctionnalité, déjà existante pour les smartphones Android, pourraient rendre les montres Pebble plus attractives pour les propriétaires de smartphones pommés.
“Envoyer à Jacques que je ne suis pas disponible”. C’est ce genre de phrase que les propriétaires de Pebble Time pourront bientôt faire envoyer par leur iPhone, juste en parlant à leur montre. Alors qu’Apple est toujours connue pour son aversion notoire à s’ouvrir aux applications tierces, il a donc fallu ruser pour mettre en place cette fonctionnalité qui existe déjà depuis quelques temps sur les smartphones Android.
L’envoi des messages passe en fait par l’opérateur téléphonique (dans un premier temps, seulement AT&T aux États-Unis), ce qui implique que les messages envoyés n’apparaissent pas dans l’application Messages du téléphone, et que les iMessages sont envoyés par SMS s’ils sont dictés. Voilà une ingénieuse façon de contourner les caprices d’Apple, même s’il est dommage de devoir se résoudre à mettre en place un système aussi artisanal, surtout lorsqu’on sait l’importance que l’entreprise accorde à la “fluidité” et même à la “beauté” de l’expérience utilisateur.
Ajouter un commentaire