L’Hyperloop est le moyen de transport de demain, et ce ne sont pas les dernières innovations en la matière qui diront le contraire. Mais, alors que le premier prototype fonctionnel n’existe pas encore, comment savoir à quoi ressemblera un tel voyage ? Réponse… En réalité virtuelle !
L’application Hyperloop VR, disponible sur le Google Play Store mais aussi sur l’AppStore pour iOS, vous plongera au cœur d’une navette du bolide, comme si vous y étiez. En plus d’avoir l’impression d’aller à plus de 1 000 km/h entre Amsterdam et Paris (soit 30 minutes contre 3 heures en train), l’application vous propose également de comparer l’expérience avec d’autres moyens de transport pour vous faire une idée et une opinion quant au degré de confort de cette nouvelle technologie.
Attention aux claustrophobes : les capsules du véhicule sont en effet réputées pour leur étroitesse sans précédent ; elles sont en effet conçues de manière à être les plus aérodynamiques possible. L’intérieur de ce modèle est d’ailleurs directement inspiré du concept proposé par la Delft University of Technology lors du concours organisé par SpaceX il y a peu.
Ajouter un commentaire