Accueil > Véhicules autonomes > Etats-Unis : les véhicules autonomes auront bientôt leur voie réservée sur l’autoroute
autoroute-I94-vehicule-autonome
Véhicules autonomes

Etats-Unis : les véhicules autonomes auront bientôt leur voie réservée sur l’autoroute

Les responsables locaux du ministère des Transports de l’Etat du Winsconsin (Etats-Unis) ont examiné la possibilité d’ouvrir une voie de circulation sur l’autoroute l-94 desservant le comté de Racine réservée aux voitures autonomes

Suite à l’impulsion de Foxconn Technology Group et de ses plans pour une méga-usine dans le comté de Racine, les planificateurs d’autoroutes de l’Etat étudient la possibilité d’inclure des voies spéciales. Ce projet coûtera 10 milliards de dollars et sera bénéfique pour la région. En effet, il créera 13 000 emplois. L’ampleur des travaux pour le passage de 6 à 8 voies créera automatiquement des embouteillages importants sur l’I-94 du fait du nombres d’employés présents sur les routes.

La société Madrona Ventur Group a également évoqué l’an dernier la création d’une voie réservée aux véhicules sans chauffeur sur l’I-5 entre Seattle et Vancouver.

Le ministère des Transports de Wisconsin va étudier la proposition de Foxconn. Tout en sachant qu’il envisage également de créer une voie pour véhicules autonomes entre l’usine de Foxconn et l’aéroport international de Milkwaukee.

Cette nouvelle pourrait être bénéfique et enchantée Uber et Waymo qui mènent actuellement des tests avec des navettes autonomes.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Lucie Espin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire