Alors que le scandale des données avec l’affaire Cambridge Analytica a déjà fait repousser la date de sortie des enceintes connectées de Facebook, les dernières rumeurs évoquent une baisse de la production prévue pour 2018.
Alors que Fiona et Aloha (les enceintes connectées Facebook) devaient être annoncées lors du F8 début mai, il faudra attendre le mois de juin pour le lancement de leur production et le mois d’octobre pour qu’ils sortent sur le marché. Avec ce retard, Facebook aurait décidé de baisser de 20% le nombre d’unités produites pour satisfaire la demande en 2018. Pour l’année prochaine, la firme n’a pas changé le volume prévu.
La production des enceintes connectées Aloha et Fiona sera assurée par la firme tawainaise Pegatron et les écrans des enceintes seront fournis par LG. La différence entre les deux modèles se situerait au niveau de l’écran, qui sera ajustable sur la Facebook Aloha, et pas sur Fiona.
Facebook fait figure de dernier arrivant sur le marché des enceintes intelligentes, alors qu’en France Google domine le marché en attendant l’arrivée prochaine de la gamme Echo d’Amazon et du HomePod d’Apple. Le choix intéressant de Facebook repose sur l’intégration d’un écran comme dans les modèles Google Assistant que nous avions vus au CES, et les Echo Show et Spot.
L’accent sera certainement mis sur Messenger, mais Facebook a un énorme travail de communication à faire pour regagner la confiance des potentiels utilisateurs.
Ajouter un commentaire