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Facebook autorise à nouveau les publicités liées aux crypto-monnaies

Alors que le réseau social avait interdit les publicités faisant la promotion des crypto-monnaies et des ICO, il revient peu à peu sur sa décision.

Au mois de janvier, Facebook prenait la décision d’interdire toutes publicités liées de près ou de loin aux monnaies virtuelles. De la même façon, la firme a indiqué que celles-ci n’auraient pas non plus leur place sur sa plateforme de partage de photos Instagram. À l’époque, la compagnie avait tenu à préciser que la décision était « intentionnellement large ». L’objectif de cette décision était alors de protéger les utilisateurs de publicités faisant « la promotion de produits et services financiers qui sont souvent associés à des pratiques promotionnelles trompeuses ou mensongères ». Malgré tout, elle avait expliqué que cette mesure ne serait pas permanente et qu’elle pourrait être réexaminé lorsque « les signaux s’améliorer[aient] ».

Les fameux signaux semblent ainsi avoir évolué puisque le réseau social est revenu sur sa décision le mardi 26 juin. Par conséquent, les publicités faisant la promotion des crypto-monnaies sont désormais réautorisées sur le réseau social. Néanmoins, les annonceurs devront remplir un formulaire et remplir des documents prouvant la légitimité de leurs publicités. Lors de son annonve, Facebook indique : « Au cours des derniers mois, nous avons examiné la meilleure façon de peaufiner notre politique – autoriser certaines publicités tout en veillant à leur légitimité. Ainsi, à compter du 26 juin, nous mettrons à jour notre politique afin de permettre la diffusion d’annonces faisant la promotion de la crypto-monnaie et de contenu connexe auprès d’annonceurs pré-approuvés ». Pour l’instant, les publicités en lien avec les Initial coin Offering (ICO) sont toujours interdites.

À ce jour, plusieurs entreprises ont fait le même choix que Facebook au début de l’année. Reste à savoir si ces dernières reviendront sur leur décision comme l’a fait le réseau social de Mark Zuckerberg.

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À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

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