Hier, la plus grande fusée jamais construite par SpaceX a pris son envol au départ de Cap Canaveral en Floride. Le décollage de la fusée a réussi, mais seul deux des trois modules ont amerrit correctement.
Après quelques tests récemment effectués, la Falcon Heavy a pris son envol hier. L’un des points importants est le fait que la fusée a pour objectif de préparer les futurs missions à destination de Mars.
Haute de plus de 70 mètres et capable de transporter « plus de 54 tonnes », la Falcon Heavy réunie trois fusées de type Falcon 9.
First static fire test of Falcon Heavy complete—one step closer to first test flight! pic.twitter.com/EZF4JOT8e4
— SpaceX (@SpaceX) January 24, 2018
Le patron excentrique de SpaceX Elon Musk en a aussi profité pour propulser une voiture de la marque Tesla dans l’espace. À son bord, un faux passager baptisé « Starman », en hommage à David Bowie. Sur le tableau de bord, il était écrit « Don’t panic », en référence au Guide du voyageur galactique. Elon Musk a expliqué : « J’adore l’idée d’une voiture dérivant apparemment à l’infini dans l’espace et qui sera peut-être découverte par une race extraterrestre dans des millions d’années ».
Live view of Starman https://t.co/gvSlztlE6l
— Elon Musk (@elonmusk) February 6, 2018
Concernant la destination du vol, la fusée est censée se rendre dans l’espace lointain, à une distance équivalente de celle de Mars par rapport au Soleil. SpaceX a précisé que le cout de la Falcon Heavy était de 90 millions de dollars, soit quatre fois moins que la Delta 4 Heavy.
Si deux des trois modules ont amerrit de façon parfaitement simultanée, ce n’est pas le cas de noyau central. Selon SpaceX, celui-ci s’est échoué en mer à une vitesse de 480 km/h.
Cet envol marque elle début d’une nouvelle conquête de l’espace qui se déroule en ce moment même. Serons-nous capable d’atteindre Mars ?
Ajouter un commentaire