Accueil > Marché > Falcon Heavy : la fusée la plus puissante de SpaceX a décollé hier
Falcon Heavy
Marché

Falcon Heavy : la fusée la plus puissante de SpaceX a décollé hier

Hier, la plus grande fusée jamais construite par SpaceX a pris son envol au départ de Cap Canaveral en Floride. Le décollage de la fusée a réussi, mais seul deux des trois modules ont amerrit correctement.

Après quelques tests récemment effectués, la Falcon Heavy a pris son envol hier. L’un des points importants est le fait que la fusée a pour objectif de préparer les futurs missions à destination de Mars.

Haute de plus de 70 mètres et capable de transporter « plus de 54 tonnes », la Falcon Heavy réunie trois fusées de type Falcon 9.

Le patron excentrique de SpaceX Elon Musk en a aussi profité pour propulser une voiture de la marque Tesla dans l’espace. À son bord, un faux passager baptisé « Starman », en hommage à David Bowie. Sur le tableau de bord, il était écrit « Don’t panic », en référence au Guide du voyageur galactique. Elon Musk a expliqué : « J’adore l’idée d’une voiture dérivant apparemment à l’infini dans l’espace et qui sera peut-être découverte par une race extraterrestre dans des millions d’années ».

Concernant la destination du vol, la fusée est censée se rendre dans l’espace lointain, à une distance équivalente de celle de Mars par rapport au Soleil. SpaceX a précisé que le cout de la Falcon Heavy était de 90 millions de dollars, soit quatre fois moins que la Delta 4 Heavy.

Si deux des trois modules ont amerrit de façon parfaitement simultanée, ce n’est pas le cas de noyau central. Selon SpaceX, celui-ci s’est échoué en mer à une vitesse de 480 km/h.

Cet envol marque elle début d’une nouvelle conquête de l’espace qui se déroule en ce moment même. Serons-nous capable d’atteindre Mars ?

Source

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire