Les start-ups de la French Tech créent une nouvelle fois la sensation au CES. Après Netatmo qui a officialisé une caméra de surveillance extérieure, c’est maintenant au tour de Fenotek de dévoiler un interphone connecté pour sécuriser son domicile.
Pour rassurer les 600 millions de propriétaires à travers l’Europe et les Etats-Unis, le français Fenotek vient d’officialiser sa solution « Plug-and-Play » baptisée Hi). Il s’agit d’un interphone qui se connecte sur le Wi-Fi de la maison, et qui permet de surveiller les allers et venues devant la porte d’entrée directement depuis une application mobile – à l’instar de ce que l’on retrouve déjà aux Etats-Unis avec Ring.
Un concierge intelligent et Made in France
Sur le même principe que Ring, Hi) est capable de détecter les mouvements et diffuser un streaming en HD (qualité à vérifier) sur le smartphone. Le propriétaire de la maison peut alors interagir à distance vocalement avec la personne qui se situe devant sa porte. En cas d’urgence, il aussi peut le faire fuir avec une alarme sonore stridente.
Là où Hi) se distingue de beaucoup de ses concurrents, c’est du fait que l’interphone puisse interagir avec les autres objets connectés de la maison. Pour ne prendre qu’un exemple, la sonnette peut allumer une lumière (ampoule connectée) dès lors qu’un membre de la famille rentre à la maison (lui-même sera détecté par la technologie iBeacon). Le propriétaire peut d’ailleurs demander à l’application de recevoir une notification lorsqu’un membre de la famille met un pied dans la maison. Autre subtilité du produit fabriqué en France, Hi) peut communiquer avec une serrure connectée, et ainsi ouvrir la porte si besoin.
Le concierge intelligent Hi) sera disponible dès janvier à la précommande sur IndieGoGo, avant de passer à la commercialisation officielle en mai prochain. Le prix fixé pour cet objet connecté est de 399$, ou l’équivalent en euros. Vous pouvez dès à présent découvrir le site officiel du produit ici.
Ajouter un commentaire