Excellente nouvelle pour le géant du e-commerce, il a enfin obtenu une autorisation officielle aux États-Unis pour tester ses drones prévus pour la livraison de colis.
Amazon aura donc dû attendre sa seconde demande pour avoir le droit d’effectuer des essais sur le sol américain. Les tests du premier drone d’Amazon avaient dû en effet être effectués dans des pays étrangers, faute de pouvoir trouver un accord rapide, la procédure de validation ayant mis des mois. Après validation, la société avait déjà modifié son modèle de drone, ce qui avait rendu la première demande obsolète.
Ses nouveaux drones auront le droit de voler sans dépasser 120 mètres au-dessus du sol et à une vitesse maximum de 160 km par heure. En plus d’Amazon, plusieurs sociétés intéressées ont également reçu un accord de la FAA dans les mêmes conditions. Chaque demande continue à être étudiée au cas par cas, même si une compagnie déjà accréditée aura le droit à une procédure accélérée.
Google sera-t-il le prochain sur la liste avec son projet Wing ? Les prochaines semaines devraient nous donner la réponse…
Ajouter un commentaire