Il y a moins d’un mois, nous évoquions au sein de nos colonnes les ambitions du CEO d’Acer qui avait tout simplement affirmé que son entreprise ne se lancerait pas dans la course au meilleur casque VR de sitôt. Et bien en fait… Si !
Bon, d’accord, c’est un peu moins simple que ça. Vous vous rappelez de Starbreeze ? Mais si, c’est la société qui veut implanter ses salles d’arcade dédiées à la réalité virtuelle (StarCade) un peu partout dans le monde. Et bien, elle tente en ce moment d’améliorer la qualité de son propre HMD, le StarVR. Et comme vous l’avez deviné, c’est avec Acer que l’entreprise a décidé de s’allier pour le développement de ses technologies VR. Un atout de taille, puisque, rappelons-le, le Taïwanais commercialise des PC gamer VR ready avec une config bien *badass* et a donc un peu d’expérience en la matière.
À lire : On a testé l’Avalon Pub VR de Toulouse, le seul lieu pour jouer en réalité virtuelle en Europe !
Annoncée par un communiqué de presse des 2 marques, la nouvelle ne concerne pas que le hardware de l’appareil, mais aussi son design et sa future mise sur le marché, le tout lancé par une join venture rassemblant Acer et Starbreeze. Cette dernière s’étant déjà associée à Toshiba, il y a de grandes chances que l’on entende parler de ses produits d’ici à quelques mois. Le jeu Payday 2 est déjà jouable à 360° dans son catalogue, et la startup s’est installée à Paris (ville d’où est originaire l’InfinitEye, père du StarVR).
Et si vous habitez à Cannes, n’hésitez pas à faire un tour en ville : la première expérience StarCade, intitulée Cockatoo Spritz, est en démo à 2 pas de chez vous, du 15 au 20 mai ! Plus d’infos ici.
Ajouter un commentaire