Accueil > Télévision connectée > Fire TV : Amazon veut révolutionner les TV connectées
Amazon Fire TV
Télévision connectée

Fire TV : Amazon veut révolutionner les TV connectées

Apple TV, Roku, Chromecast, Amazon vend des dizaines de millions de produits pour rendre votre télévision connectée. Partant du constat que chaque concurrent souffre de manques, la société présente sa révolution : l’Amazon Fire TV.

Pallier les défauts des concurrents

Amazon s’est appuyé sur les milliers d’avis clients sur les produits existants et a cerné trois lacunes majeures.

La première : la recherche. Chercher sur l’Apple TV et les Roku est fastidieux, écrire avec une télécommande n’est pas la chose la plus rapide du monde, cela va de soit.

Seconde lacune : la vitesse. Lorsque nous avions testé le Roku3, nous avions connu des difficultés lors du chargement de vidéos HD.  Amazon pointe principalement du doigt Vizio, Roku et le Chromecast.

Troisième défaut majeur : l’écosystème fermé. L’Apple TV est le principal visé par cette critique, cette dernière n’étant pas ouvertes aux développeurs et ne proposant que très peu de contenu.

Amazon veut décomplexifier la TV connectée

Simplicité est le maitre mot de la communication d’Amazon pour sa Fire TV. La box est rectangle et fine. Sous le capot on retrouve un processeur quadricoeur, 2go de RAM et du WiFi Mimo dualband. La Fire TV est, selon son créateur, 3 fois plus puissante que ses concurrents. 1080p et son dolby surround sont au rendez-vous.

Côté contenu, on retrouve les acteurs majeurs du marché : Hulu, Netflix, Youtube, la NBA, Amazon Instant Video, etc. La Fire TV permettra aussi le streaming musical et celui des photos, si vous utilisez le cloud d’Amazon.

Côté interface, une recherche vous permettra de trouver sur quelle application se trouve la vidéo que vous souhaitez regarder au plus bas prix. Vous pouvez lancer la vidéo immédiatement ou la garder pour plus tard. Une fonction nommée ASAP, découvrira automatiquement quel épisode de série vous voulez voir en fonction de vos habitudes. Big Brother is watching…

L’interface principale rappelle la dernière version de Plex Home Theatre avec sa barre de navigation verticale, et le contenu qui défile horizontalement.

interface de la fire tv d'amazon

Recherche vocale, jeux vidéo…

Un système de reconnaissance est également présent, et Amazon assure qu’il marche parfaitement. Contrairement à la Xbox, pas besoin de crier pour se faire entendre, le micro est intégré à la télécommande. En plus de connecter votre télévision, la Fire TV est aussi une console de jeu. Moyennant l’achat d’une manette à 40$, vous aurez accès au catalogue de jeux, gratuits et payants. Le prix moyen d’un jeu est de 1,85$.

Si vous êtes un membre premium Amazon, vous accéderez aux vidéos de Amazon Instant Video, sans surplus, et de manière illimitée. Pour l’instant, la Fire TV n’est disponible qu’aux États-Unis, vous pouvez la commander ici pour 99$. Aucune informations sur la sortie et le prix en Europe.

Voici la vidéo de prise en main de nos confères de TheVerge :

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire