Accueil > Insolite > L’ours en peluche connecté de Fisher Price hacké par des pirates
L'ourson connecté de Fisher Price
Insolite

L’ours en peluche connecté de Fisher Price hacké par des pirates

Fisher Price a fait un jouet connecté, il faut bien suivre la tendance. Et ce qui devait arriver est arrivé : des pirates ont utilisé une faille de sécurité pour accéder à des données sensibles.

L’ours intelligent de la marque new-yorkaise permet notamment aux parents de surveiller leur enfant à distance. C’est la société Rapid7 (sécurité dans le monde l’IoT) qui indique que les pirates qui se sont infiltrés dans le système ont ainsi eu accès non seulement aux dossiers complets des clients, mais aussi aux profils des enfants, en fait… À tout ce qu’enregistre le jouet.

Quand on sait qu’aujourd’hui de très bons hackers sont capables de pirater n’importe quel système, et surtout que les objets connectés sont souvent vulnérables et donc à la portée de pas mal de monde, je pense ne pas trop m’avancer en disant que ce genre d’articles risque de devenir plus que commun sur Stuffi !

Le cours de Mattel -qui a annoncé avoir “assainit” la situation- au NASDAQ va faire des siennes ! La firme, qui détient Fisher Price, a en effet racheté 2 grandes entreprises novatrices dans le domaine des nouvelles technologies il y a peu.

Après VTech, GoPro et maintenant Fisher Price, qui sera la prochaine cible de pirates malintentionnés ?

L'ourson connecté de Fisher Price

À propos de l'auteur

Valentin

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire