En marge de l’IFA, Fitbit vient officiellement d’annoncer ses nouveaux bracelets connectés, les Fitbit Charge 2 et Fitbit Flex 2. Évolutions du Charge HR et du Flex, les principaux changements sont au niveau esthétique, avec quelques nouvelles fonctionnalités.
Le Fitbit Charge 2
Il reprend les principales caractéristiques du Charge HR, avec le suivi de l’activité physique au quotidien, les sessions de sport, le sommeil et le rythme cardiaque en permanence. Son écran, plus grand que la précédente version, permet d’afficher les informations d’activité ainsi que les notifications du smartphone. Pas de GPS au programme, il vous faudra courir avec le téléphone pour avoir votre parcours complet lors d’une session.
La vraie nouveauté est le design, plus soigné que le Charge HR. Espérons au passage que le bracelet sera plus robuste que son prédécesseur qui avait, dans certains cas, tendance à s’arracher au fur et à mesure de l’écran. Autre avancée, le nouvel indicateur ‘fitness cardio’ qui permet de donner un indice sur la forme globale du porteur en s’appuyant sur les données récoltées et la VO2 max. On attend de pouvoir tester le produit pour juger de son utilité.
Autre fonction intéressante, le bracelet peut vous guider dans des exercices de respiration pour vous détendre. Il sera commercialisé pour 159,95€.
Le Fitbit Flex 2
La principale nouveauté est son étanchéité qui permet de suivre les sessions de natation. Il est également 30% plus fin que son prédécesseur. Pour le reste, il suit l’activité physique au quotidien, le sommeil, mais ne propose pas de capteur cardiaque. Il vient donc se positionner au même plan que le Alta.
Le design est vraiment réussi, il fait d’ailleurs davantage penser à des produits Jawbone avec ses stries et ses petites diodes d’activité. Il sera commercialisé pour 99,95€ et pourra être intégré dans les accessoires Tory Burch et Public School.
Ajouter un commentaire