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Fitbit continue sa percée dans le B2B

Après les consommateurs, c’est le marché des entreprises que Fitbit souhaite conquérir. Avec son offre B2B, Fitbit Wellness, le fabricant américain fournit aux entreprises des solutions pour améliorer le bien-être de leurs employés. Ses clients sont de plus en plus nombreux. 

Fitbit se porte bien. Après avoir été introduite en bourse au printemps dernier, l’entreprise leader mondial du bracelet connecté voit son portefeuille d’entreprises clientes s’agrandir. Ce sont ainsi pas moins de 20 grands groupes qui viennent de rejoindre Fitbit Wellness, le programme visant à améliorer le bien-être des salariés. On compte notamment les grands noms suivants : Aon, Barclays, BMC Software, Boston College, Emory University ou encore GoDaddy.com.

Fitbit Wellness propose un ensemble de solutions matérielles et logicielles visant le “bien-être d’entreprise”. 50 entreprises parmi les 500 plus importantes du monde sont actuellement clientes de Fitbit. Il faut dire que le bien être des salariés est devenu une préoccupation majeure depuis quelques années. Il a ainsi été découvert qu’un salarié heureux était un salarié efficace; et qu’à l’inverse, un mal-être pouvait être un véritable frein à la croissance d’une entreprise. D’où le succès d’offres telles que celle de Fitbit. Il y a un mois, on apprenait ainsi que le distributeur américain Target allait offrir un Fitbit à chacun de ses 335.000 employés.

C’est ainsi que 75.000 salariés de la banque Barclays vont pouvoir acheter un bracelet Fitbit subventionné, et ainsi suivre et optimiser leur activité physique. Cela s’inscrit dans une stratégie plus large de Barclays, qui organise déjà des courses entre services, à la fois dans une optique de divertissement et de pratique sportive.

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À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

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