Nous nous y attendions, Fitbit va profiter de l’IFA de Berlin pour faire tester sa nouvelle montre connectée pour le sport, la Fitbit Ionic. Sera-t-elle à la hauteur des attentes ?
Fitbit joue très gros avec sa nouvelle smartwatch pour le sport, dont la sortie a été reculée de plusieurs mois. Présentée en parallèle des Fitbit Flyer et la balance connectée Fitbit Aria 2 (articles à venir), elle sera la nouvelle reine de la gamme des objets connectés de la marque.
Pour résumer la Ionic, elle regroupe le meilleur du Blaze et du Surge, et propose pour la première fois un App Store pour les applications tierces (d’où le terme smartwatch). Je ne m’attarderai pas sur le design qui n’est pas du tout de mon goût, mais les spécificités de la Ionic sont intéressantes.
GPS, Bluetooth et Wi-Fi sont au rendez-vous, tout comme trois boutons qui servent à la navigation. L’écran LCD est en couleur, la qualité à l’air bien au rendez-vous et elle sera disponible en argent, gris et orange.
Alors qu’elle a posé problème lors de la conception, l’étanchéité est bien de la partie (jusqu’à 50 mètres) tout comme le paiement sans contact via NFC. Pour le reste, elle reprend les fonctionnalités des autres capteurs Fitbit, avec le suivi de l’activité, du sommeil, et les notifications du smartphone. Une nouveauté fait son apparition avec l’ajout de la possibilité d’embarquer jusqu’à 300 chansons dans la montre pour pouvoir les écouteurs avec des écouteurs sans-fils. L’autonomie annoncée est de 4 jours, et 10 heures avec le GPS activé.
Le prix par contre n’était pas attendu à ce niveau, avec 349€ à débourser, ce qui la place en concurrence frontale avec l’Apple Watch Series 2. Les précommandes sont lancées sur le site de la marque, les premières livraisons auront lieu mi octobre. Nous sommes en train de rédiger une page complète sur la Fitbit Ionic, l’article sera mis à jour quand nous l’aurons terminée.
Ajouter un commentaire