Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Fitbit s’engage dans le caritatif avec FitForFood
Fitbit s'engage dans le caritatif avec FitForFood
Fitbit s'engage dans le caritatif avec FitForFood
Santé - Bien-être

Fitbit s’engage dans le caritatif avec FitForFood

Fitbit veut pousser les américains à faire du sport en les motivant par une bonne cause. A cet effet, le leader mondial du Quantified Self s’est associé avec l’association caritative Feeding America (l’équivalent de nos Restos du Cœur aux Etats-Unis) pour un challenge qui verra la société offrir 1.5 million de repas à des personnes dans le besoin.

Baptisé FitForFood, le challenge met à contribution les porteurs de bracelets connectés de la marque (y compris les deux derniers capteurs, le Charge HR et le Surge) puisqu’ils devront brûler un milliard de calories pour voir Fitbit faire un don de ces repas à l’association. L’entreprise offrira l’équivalent de 0.00015$ par calorie brûlée, soit 150.000$ au total. La campagne dure un mois et a commencé le 3 février 2015. En l’espace de trois jours, ce sont plus de 128 millions de calories qui ont déjà été brûlées, le record sera donc probablement largement dépassé.

Le compteur Fitbit
Le compteur Fitbit

Seuls les américains ont accès à ce challenge Fitbit (fitforfood.fitbit.com). Il ne serait cependant pas improbable de voir ce type d’initiative également arriver en Europe. Du moins, c’est ce que nous a confié le directeur marketing Europe de la marque lors du CES 2015… Affaire à suivre !

L’acteur américain Joel McHale s’est associé avec la marque le temps d’une vidéo pour soutenir la cause :

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire