Le fabricant de bracelets connectés Fitbit vient d’annoncer des résultats trimestriels très solides, avec un chiffre d’affaires de 400.4M$. C’est bien plus que ceux qu’anticipaient les analystes (350.97M$). La société revoit également ses prévisions annuelles à la hausse.
Dans le communiqué de presse publié par James Park, co-fondateur et PDG de la marque, on apprend que Fitbit a écoulé pas moins de 4.8 millions de bracelets connectés sur le dernier trimestre, dont 2/3 d’entre eux ont été vendus aux Etats-Unis. Il est intéressant de noter que la croissance américaine est de 130%, soit légèrement moins forte que celle en Europe (EMEA, 282%), et celle en Asie Pacifique (314%). Au total, Fitbit enregistre une croissance de 168% par rapport au même trimestre de l’année précédente.
Sur l’année, Fitbit revoit également ses prévisions à la hausse, avec un chiffre d’affaires annuel qui devrait se situer entre 1.77 et 1.8 milliard de dollars, contre 1.6 – 1.7 milliards anticipés précédemment. Le fabricant à l’origine du fameux Fitbit Charge HR espère voir ses ventes s’envoler pour les fêtes de fin d’année. A ce titre, il compte générer entre 620 et 650M$ de revenus sur le prochain trimestre.
Fitbit chahuté en bourse
Le titre Fitbit était cependant très chahuté dans les échanges après la clôture (-8%) suite à plusieurs mesures annoncées relatives à la structure du capital : Fitbit va céder 7 millions d’actions supplémentaires sur le marché (communiqué dans un document séparé), et la période de restriction de ventes d’actions de la part des employés initiée lors de l’introduction en bourse a pris fin le 31 octobre 2015, aujourd’hui étant donc le premier jour de cotation.
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