La marque de montre connectée américaine Fitbit a annoncé qu’elle arrêterait le support de Pebble à la fin du mois de juin.
Après s’être fait racheté en décembre 2016 pour 23 millions de dollars, Pebble et ses services ont rapidement été menacés. Si Fitbit avait annoncé une première fois la fin du support de Pebble à la fin du mois de janvier, la firme a finalement décidé de lui accorder une période de sursis.
Dans un billet posté sur son blog cette semaine, Fitbit annonce qu’il « prolonge son soutien à l’écosystème de Pebble pour une période de six mois, soit jusqu’au 30 juin 2018 ».
Plus concrètement, cela signifie que les forums et les services de reconnaissance faciale, de messagerie et de SMS ne seront plus accessibles. Néanmoins, le compteur de pas et d’autres services continueront de fonctionner. L’une des fonctionnalités centrales, les notifications, seront toujours actives tant que l’app fonctionnera précise un porte-parole de Fitbit. Les apps en question (iOS et Android) devraient être toujours actives jusqu’à ce qu’une mise à jour mette fin à la compatibilité.
Dans son billet, Fitbit incite aussi les utilisateurs à faire la transition vers ses propres montres connectées. À ce titre, la marque promet 50 dollars de réduction sur une montre Fitbit Ionic aux possesseurs de Pebble.
Ajouter un commentaire