Accueil > Montre connectée > Fitbit s’associe à Adidas pour lutter contre l’Apple Watch
Fitbit Ionic Adidas Sport
Montre connectée

Fitbit s’associe à Adidas pour lutter contre l’Apple Watch

L’entreprise américaine spécialisée dans les wearables a annoncé que sa montre intelligente Fitbit Ionic Adidas Sport était disponible en pré-vente.

Fitbit n’est actuellement pas dans une situation facile. Menée à la baguette par l’Apple Watch, l’entreprise a annoncé des résultats en dessous des attentes des analystes pour son quatrième trimestre. Nul doute qu’elle devra déplacer son marché pour continuer à intéresser ses utilisateurs à long terme. Si elle s’intéresse de plus en plus au secteur de la santé, il n’en reste pas moins qu’elle présente tout de même sa smartwatch conçue en collaboration avec Adidas : la Fitbit Ionic Adidas Sport.

Bien qu’Adidas ait annoncé qu’il arrêtait les bracelets de fitness connectés en décembre 2017, la marque fait suite à une annonce datant de l’été dernier. De fait, elle collabore avec Fitbit afin de proposer une montre connectée disponible depuis mardi 27 février en pré-commande. Dans les enseignes physiques, la Fitbit Ionic Adidas Sport est attendue dès le 19 mars. Concernant son prix, il faudra débourser 330 dollars.

Axée sur la course à pied, la montre connectée est livrée avec l’application Adidas Train, qui permet d’avoir accès à six séances d’entraînement. Chacune d’entre elles dure entre 5 et 15 minutes et comprend des exercices visant à améliorer la force, la stabilité, la vitesse. Des étirements avant et après les entraînements sont aussi proposés.

Si les fonctionnalités et le design de la montre attirent, la Fitbit Ionic Adidas Sport devra tout de même entrer en concurrence directe avec Apple. Ce dernier a en effet collaboré avec Nike à la conception de l’Apple Watch NikeLab, sortie en avril 2017.

Reste à savoir si la montre connectée de Adidas et Fitbit sera bénéfique pour les ventes de la firme aux wearables.

Source

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire