Si l’application UP de Jawbone et celle de MyFitnessPal sont déjà compatibles avec l’application Health sur les smartphones avec iOS 8 (version 8.0.2), il en va différemment pour Fitbit qui vient de déclarer sur un forum de 9to5mac qu’elle n’avait aucune intention de s’intégrer dans HealthKit – pour le moment.
“We do not currently have plans to integrate with HealthKit… It is an interesting new platform and we will watch as it matures, looking for opportunities to improve the Fitbit experience. At the moment, we’re working on other exciting projects that we think will be valuable to users.”
Cette annonce est assez surprenante quand on se rappelle de la conférence d’Apple en juin dernier où Fitbit était pris pour exemple lorsqu’il s’agissait d’évoquer des partenaires potentiels (mais non officiels) pour le projet. Ci-dessous, l’extrait de la Keynote en question :
Dans son commentaire, Fitbit n’exclut pas s’intégrer à HealthKit si le besoin s’en faire sentir, mais il préfère se concentrer sur l’amélioration de l’expérience client (il est l’un des rares à proposer une application pour Windows Phone) Le groupe a également retourné la question à ses amateurs en leur demandant ce qu’ils comptaient obtenir sur HealthKit de la part de Fitbit.
En juin dernier, la start-up à l’origine du célèbre bracelet connecté Flex avait annoncé qu’elle travaillait sur trois nouveaux produits, le Charge, le PurePulse et le Surge. On peut largement imaginer qu’elle souhaite réussir la sortie de la nouvelle génération de bracelets connectés (d’ici à Noël ?) avant d’ensuite embrayer sur HealthKit, qui n’est pour le moment pas encore très populaire.
Et vous, utilisez-vous déjà HealthKit ?
Mise à jour 15/10 : Plutôt que de travailler sur l’intégration dans Healthkit, Fitbit aurait visiblement travaillé sur deux nouveaux bracelets connectés, le Fitbit Charge et le Charge HR (fréquence cardiaque).
Le Fitbit Force devait être la combinaison magique des produits Fitbit (One + Flex) et l’échec a été cuisant.
Force n’a même pas été lancé en Europe et retiré rapidement du marché américain.
Donc peu ou pas de nouveautés en 2014 pour Fitbit … pour le moment !
Cette “non décision” contre le Healthkit d’Apple ne semble pas aller dans le bon sens non plus !
Fibit va devoir nous impressionner avec quelque chose rapidement ou sinon …