Accueil > Marché > Fitbit va présenter 2 nouveaux produits cette année
Fitbit
Bracelet connecté Marché Quantified Self Santé - Bien-être Sport

Fitbit va présenter 2 nouveaux produits cette année

2016 aura été une année florissante pour Fitbit. Malgré des procès à répétition, la firme californienne a rencontré un grand succès lors de la sortie de ses deux derniers trackers d’activité, la Blaze et l’Alta. Et c’est loin d’être fini.

Et c’est James Park en personne, le CEO de la société, qui l’a annoncé de vive voix : d’autres produits seront présentés lors de la saison estivale, dépassant le record de sorties annuelles de Fitbit. En prenant en compte l’année la plus productive de l’entreprise, à savoir 2015, où sont sortis le Charge, le Charge HR, ainsi que le Surge, le calcul est vite fait. Avec 2 produits déjà lancés, il en faudra donc 2 autres pour dépasser ce chiffre de 3 nouveautés par an, l’amenant donc à 4Ou plus.

Ce devrait très probablement être des wearables dédiés au quantified-self, mais rien n’est moins sûr : Fitbit ayant racheté Coin il y a 3 mois, peut-être qu’elle travaille déjà sur un logiciel… On peut également s’attendre à voir des mises à jour de périphériques déjà existants, certains n’ayant toujours aucun successeur.

La compagnie peut par ailleurs se ravir de ses résultats : premier vendeur de wearables au monde, elle a gagné 587M$ au Q2 2016, contre 400,4M$ l’an dernier : une évolution de presque 50%. Ses ventes ont aussi augmenté de 27% par rapport à 2015, avec 5,7M d’unités écoulées dans cette même fourchette ! Les 9M$ dépensés dans ses procès contre Jawbone ne représentent ainsi qu’une broutille face à ces montants exorbitants.

Fitbit est tellement en forme que ses 2 principaux dirigeants ont d’ores et déjà annoncé qu’aucune action supplémentaire ne serait à vendre avant… 2017.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire