Jawbone et Withings était jusqu’à présent les seuls fabricants de capteurs d’activité physique à modéliser les tendances issues des données gigantesques enregistrées par leurs produits. Fitbit s’y met désormais aussi en lançant le Fitbit Activity Index™, un portail affichant des statistiques sur les pratiques sportives de sa communauté.
Comme chez Jawbone, Fitbit possède une équipe complète de ‘data scientists’ qui analysent les tendances et évolutions des comportements au fil des années. Tout cela évidemment grâce aux données enregistrées anonymement par les bracelets connectés de la gamme, à l’instar de sa Superwatch Surge ou de son fameux Fitbit Charge HR. Les conclusions étant assez intéressantes et nettes, ils ont décidé de les publier sur ce nouveau portail baptisé Fitbit Activity Index. On apprend que seules les données d’un million d’utilisateurs à travers les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et le Royaume-Uni ont été exploitées. Les français sont donc épargnés.
Si 70% des propriétaires de bracelets connectés ‘marchent’ en guise d’activité physique quotidienne, les quelques pour-cents restant ont des habitudes assez différentes d’un pays à l’autre. On peut ainsi voir que les nord-américains ne sont pas vraiment friands de natation, alors que les sportifs australiens et anglais plébiscitent largement cette activité sportive. Fitbit donne la possibilité de classer ensuite par sexe et génération les données.
Vous pouvez retrouver le Fitbit Activity Index directement ici.
Ajouter un commentaire