Fitbit ne chôme pas. Même si aucun nouveau produit n’a été dévoilé au CES, la firme nous a présenté sa vision au niveau logiciel. Pour être plus rapide, elle s’oriente vers le rachat de startups. Après Pebble il y a quelques semaines, c’est au tour de Vector de rejoindre Fitbit. Mais ce n’est pas tout.
Vector est un fabricant de smartwatches certes moins connu que Pebble, mais qui a proposé une expérience qui a su convaincre des clients. Comme pour le précédent rachat, Fitbit met un terme aux activités de Vector, aucun produit ne verra le jour et ses équipes rejoignent celles de Fitbit. La stratégie est logique tant la marque domine le marché des wearables. Par contre ce qui est plus étonnant c’est sa tentative de rachat de Jawbone, avec qui elle est en conflit ouvert !
Fitbit voulait racheter Jawbone
Les temps sont durs pour Jawbone. On le voit dans les commentaires, le support des produits est de moins en moins facile pour les acheteurs. Le bracelet que nous considérions le meilleur de 2015, le UP3 a énormément de problèmes de fiabilité et la firme ne peut plus assurer un SAV digne de ce nom.
Ce sont des personnes proches du dossier qui ont fait des indiscrétions au Financial Times en donnant des précisions sur la tentative d’acquisition de Jawbone par Fitbit. Comme pour Pebble, Fitbit voulait avant tout racheter le software et les brevets de Jawbone.
Les discussions ont eu lieu autour de Noël, mais les deux sociétés n’ont pas trouvé de deal autour d’un prix. Il est intéressant de noter que ces négociations ont eu lieu au même moment où Fitbit a décidé d’abandonner une plainte envers Jawbone en jugeant que la société n’était plus une compétitrice sérieuse.
Toujours selon le Financial Times, Jawbone continue à chercher un nouvel investisseur pour s’en sortir. Selon ces sources, la société serait proche de faire une annonce à ce sujet.
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