Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Fitbit reconnaît que le Surge peut irriter. Mais…
Fitbit
Fitbit
Santé - Bien-être

Fitbit reconnaît que le Surge peut irriter. Mais…

Il y a un an presque jour pour jour, Fitbit essuyait son premier revers en retirant le bracelet Force du marché après que de trop nombreux utilisateurs se soient plaints d’irritations. Aujourd’hui, la société américaine s’attire une nouvelle fois les foudres des propriétaires de sa première montre connectée, le Surge. Les réseaux sociaux se sont enflammés hier soir après que la chaîne ABC7 News ait annoncé avoir trouvé +200 plaintes d’irritations liées au Surge sur Twitter.

En décembre dernier, le PDG de la société James Park reconnaissait déjà que le Fitbit Charge pouvait causer des irritations en cas de manque d’hygiène du porteur. Une telle conséquence est après-tout également possible pour les bijoux, s’ils sont trop proches de la peau. Avec l’accumulation de transpiration, savon et autres produits, cette dernière peut parfois mal réagir. Le problème, c’est que contrairement à un bijou, le Fitbit Surge dont il est question ici a pour objectif d’être porté 24h/24 7j/7, pour mesurer aussi bien l’activité physique que le sommeil en continu.

Si, comme l’affirme une nouvelle fois le PDG, il faut enlever “occasionnellement” le Fitbit Surge pour réduire les frictions entre le bracelet connecté et la peau, le Surge perd alors une grande partie de son intérêt. D’autant plus qu’à 249.99€ l’unité (contre 150€ environ pour le reste du marché), on pourrait s’attendre à un service légèrement plus premium. Attention, il ne faut cependant pas tomber dans les clichés, les concurrents comme Jawbone, Nike ou Garmin essuient aussi ponctuellement des critiques autour d’irritations. Le véritable problème, c’est que Fitbit a déjà été sous le feu des critiques une première fois, et qu’elle ne peut pas se permettre un second retour, qui pourrait lui être fatal…

Voici le communiqué de presse de Fitbit :

Communiqué Fitbit
Communiqué Fitbit

Et voici quelques Tweets à ce sujet :

Source : Re/Code

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire