Fitbit sort dans la journée une mise à jour permettant au Fitbit Surge, sa “Fitness Superwatch” de doubler son autonomie lorsque le GPS est activé. A cela, il rajoute un nouveau système d’alertes et notifications. Le point sur cette mise à jour.
Pour rivaliser avec les spécialistes de l’industrie comme TomTom ou Garmin, Fitbit se devait d’avoir une montre connectée compétitive à tous les niveaux. Si elle dépasse déjà la Garmin Forerunner 225 au niveau des fonctionnalités intégrée, elle n’était pas tout à fait à la hauteur pour ce qui est de l’autonomie : c’est désormais révolu. Le Fitbit Surge va voir son autonomie passer de 5 à 10 heures lorsque le GPS et le capteur de fréquence cardiaque sont activés. C’est autant que son homologue de chez Garmin, et c’est tant mieux ! La batterie en utilisation standard dure quant à elle toujours 5 à 7 jours.
A cela, Fitbit va également rajouter un nouveau système de notifications, baptisé “Run Cues” en anglais (comprenez “signaux de course”). Cela permettra au coureur de recevoir des notifications spécifiques lorsque l’on atteint des objectifs fixés pendant son parcours, comme par exemple une indication sur ses performances au bout d’un kilomètre etc. C’est à lui de définir les notifications qu’il souhaite obtenir sur sa montre.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Fitbit Surge est un capteur d’activité physique à la croisée entre un bracelet connecté et une smartwatch. Il est clairement le plus complet de tous les capteurs intelligents actuellement disponibles sur le marché, loin devant les Jawbone, Withings et autres Misfit. Nous l’avons d’ailleurs mentionné dans notre guide sur les bracelets connectés. Son prix est au niveau du prix des montres GPS, et légèrement au dessus de celui des capteurs d’activité physique standard : .
Hello,
“elle dépasse déjà la Garmin Forerunner 225 au niveau des fonctionnalités intégrée” > hum… vous devez confondre avec une Garmin Forerunner 25. Au niveau des fonctions, un Fitbit Surge en est encore aux balbutiements par rapport à une 225
Merci et bonne journée
Le Geek Sportif.com
Merci pour la précision !