James Park, directeur exécutif de Fitbit a déclaré que la première smartwatch de Fitbit sortira en même temps que sa plateforme d’applications dédiée. Bien que leader du marché, Fitbit a bien du mal à faire rêver les utilisateurs avec ce pari, qui ne cesse d’être repoussé…
La très attendue smartwatch de l’américain spécialisé dans les bracelets connectés se fait désirer. Elle devrait normalement être équipée d’un GPS et d’un capteur NFC, en plus de toutes les fonctionnalités que l’on retrouve déjà dans la gamme des bracelets Fitbit. Cependant, l’implémentation de certaines fonctionnalités a été difficile et la sortie a été repoussée plusieurs fois. Et c’est apparemment loin d’être fini, puisque la marque veut y intégrer sa propre plateforme de téléchargement d’applications.
D’abord, la montre connectée sortira avec un accès aux applications de partenaires spécifiques. Puis Fitbit dévoilera le SDK (Software Development Kit) pour que les développeurs d’autres applications puissent en ajouter au catalogue Fitbit. Ce même SDK est en fait celui de Pebble que Fitbit a racheté pour 23 millions de dollars.
Il s’agit d’un choix stratégique très controversé. Fitbit a eu beaucoup de difficultés cette année et ses ventes ne cessent de baisser. Même certains ingénieurs de Fitbit pensent que la construction d’une plateforme dédiée est un challenge beaucoup trop chronophage et risqué pour la marque.
Cependant, Fitbit souhaite tout de même concurrencer l’Apple Watch grâce à cette smartwatch. Si elle sort un jour…
Ajouter un commentaire