Fitbit a indiqué qu’elle avait livré plus d’un million de montres Versa depuis que celle-ci a été lancée à la mi-avril.
Selon le PDG de Fitbit, James Park, le cap symbolique du million de ventes est dépassé, mais la Versa a aussi raflé la place de la meilleure vente durant la première semaine de commercialisation.
Du même coup, James Park a indiqué que 2,4 millions d’utilisateurs se servaient de la plateforme Female Health Tracking, lancée durant le mois de mai. Pour rappel, cette dernière permet d’accéder à une fonctionnalité de suivi de règles, qui permet également d’ajouter certains symptômes physiques associés. Selon l’entreprise, 1,8 million de personnes ont renseigné au moins un cycle menstruel tandis que 500 000 d’entre elles ont ajouté deux cycles ou plus. 700 000 utilisatrices ont également renseigné un ou plusieurs symptômes associés à un cycle.
Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que tout est redevenu parfait chez Fitbit. Pour rappel, ses ventes de trackers fitness ne cessent de baisser, à tel point que même les ventes de Versa ne peuvent pas compenser les pertes dues à ces derniers.
Lors du premier trimestre, Fitbit avait réalisé un chiffre d’affaires légèrement supérieur aux attentes des analystes, non sans avoir indiqué que les ventes de trackers étaient toujours en baisse. Au total, le chiffre d’affaires de la société était de 247,9 millions de dollars pour quelque 2,2 millions d’appareils vendus.
Test de la Fitbit Versa : notre avis sur la montre connectée sport
Ajouter un commentaire