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Fitbit veut lever 100M$ pour son introduction en bourse

Le leader mondial du Quantified Self Fitbit vient d’annoncer qu’il prévoyait de s’introduire en bourse pour financer son développement. Le groupe ambitionne de lever pas moins de 100 millions de dollars à cette occasion et compte bien dépasser le milliard de recettes en 2015.

Après avoir sorti six capteurs d’activité dont les derniers Fitbit Charge HR et Surge, Fitbit veut désormais ouvrir son capital au grand public pour accélérer la croissance. Une stratégie qui le distingue de son grand rival Jawbone qui vient de boucler un dernier tour de table auprès de BlackRock, montant à 700M$ l’argent levé depuis sa création.

Dans le document officiel que Fitbit a déposé auprès de la SEC, on y apprend quelques chiffres intéressants :

  • Fitbit a généré 336 millions de dollars de revenus au Q1 / 2015
  • 10.4 millions de capteurs d’activité ont été vendus en 2014, et 20.8 millions au total
  • 9.5 millions d’utilisateurs utilisent la version premium de l’application mobile (49.99$ / an) au Q1 / 2015
  • Fitbit compte 579 employés au 31 mars 2015
  • 745.4 millions de dollars de revenus générés en 2014

Fitbit compte encore renforcer son offre en B2B

Parmi les projets de Fitbit dans les années à venir, on apprend que la société continuera évidemment sur le hardware avec de nouveaux appareils de suivi de la santé, et qu’elle continuera à développer en parallèle le software. Elle évoque notamment l’acquisition de Fitstar rendue officielle il y a quelques semaines qui lui a permis de renforcer son offre au niveau de la vidéo. La marque cite également ses ambitions dans le B2B avec le développement de partenariats avec des entreprises comme nouveau levier de croissance. L’année passée, une société avait expliqué comment elle était parvenue à réduire ses frais de 300.000$ grâce aux appareils de chez Fitbit.

Si beaucoup de société technologiques sont cotées sur le Nasdaq de Chicago, Fitbit a privilégié le New York Stock Exchange pour sa cotation. Sans que l’on ne connaisse pour l’heure le premier jour de cotation, on sait simplement qu’elle répondra au symbole “FIT”. Morgan Stanley, Deutsche Bank et Bank of America Merrill Lynch sont chargées de l’introduction en bourse.

Nous avions rencontré Benoit Rimbault, directeur marketing Europe de la marque au CES en janvier dernier :

Fitbit s'introduit en bourse

 

 

À propos de l'auteur

Jean

1 commentaire

  • Moi qui pensais qu’ils allaient se casser la gueule après les soucis avec le Force, je me suis bien planté. Ce qui est cool, c’est qu’avec cette introduction en bourse, on connaîtra chaque trimestre les chiffres de vente de Fitbit !

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