Pour stimuler la communauté, le géant Fitbit s’est lancé cette année dans les “challenges collectifs”. On se souvient notamment du premier FitForFood qui a permis à des associations de lever 150.000$ grâce à lui. La marque a officialisé son nouveau concours baptisé FitForGood qui permettra à trois associations de se partager 1M$. Malheureusement, ce challenge reste encore une fois réservé aux américains…
Sur le dernier trimestre, Fitbit a vendu pas moins de 4.8 millions de ses différents bracelets connectés, dont deux tiers ont été écoulés sur le continent américain. Inutile de dire que la communauté compte donc plusieurs millions de membres actifs, qui sauront assez facilement compléter ce nouveau challenge collectif FitForGood.
De l’exercice pour la bonne cause
Comme son nom l’indique, l’objectif du challenge est de faire de l’exercice pour une bonne cause. Cette fois-ci, le spécialiste du fitness a collaboré avec trois associations (The American Diabetes Association, The American Heart Association et la National Multiple Sclerosis Society) qui se partageront une cagnotte d’un million de dollars à la fin du challenge.
Celui-ci se déroule du 9 au 20 novembre 2015, et invite tous les propriétaires de bracelets intelligents comme le Fitbit Charge ou le Fitbit Surge à venir y participer. Chacun choisit une association qu’il souhaite soutenir, et s’engage à “offrir” le nombre de ses pas à celle-ci. Le 20 novembre, Fitbit fera la somme de tous les marcheurs affiliés à chaque association, et récompensera celle ayant cumulé le plus de pas avec un chèque de 500.000$. La seconde en percevra 350.000$ et la dernière 150.000$.
“Le travail réalisé par chacune de ces associations […] s’inscrit dans la lignée de ce que notre entreprise cherche à faire : mettre à disposition de la population les moyens pour vivre une vie plus saine, et active.”
James Park, PDG Fitbit
Ajouter un commentaire