Un peu sur le modèle du Checklight de Reebok, des LED placées à l’avant de l’appareil permettent de donner des détails sur la puissance de l’impact : vert = impact faible, bleu = moyen et rouge = violent. Dans ce dernier cas, cela signalera que le sportif a 50% de chances (ou pas) d’avoir une commotion cérébrale. L’idée est là de les faire arrêter de jouer, peu importe leur état : souvent, ils ne se rendent pas bien compte des chocs subits, et ils continuent de jouer. Le fondateur rajoute également qu’il est plus pertinent d’utiliser des capteurs au niveau de la bouche, qui s’avèrent plus précis que des casques lorsqu’il s’agit de mesurer le fonctionnement du cerveau. Comme ses concurrents non connectés, il s’adaptera à la dentition de son utilisateur.
La connexion se fait ensuite par Bluetooth vers une application smartphone qui enregistre les données et permet à l’utilisateur d’avoir un aperçu historique de ses coups. L’autonomie du protège-dents FITGuard est d’environ 300 heures, soit 2 saisons complètes d’un sport.
Participer à la version beta du FITGuard
Il est possible actuellement de participer à la version Beta moyennant 50$. Selon leur site officiel, les premières livraisons de celle-ci devraient avoir lieu à la fin de l’été 2014 – les livraisons officielles auront lieu fin septembre, début octobre. Pour participer, il est également recommandé d’avoir 11 ans ou plus.
Vidéo de présentation du produit :
Site officiel : FITGuard.me
Ajouter un commentaire